Il existe plusieurs coloris pour la localité d'Ambanja mais la plus recherchée est sans doute l'Ambanja Blue. Les animaux qui présentent une couleur bleue largement dominante sur le corps ou simplement présente au niveau des barres verticales, sont dit "Blue".
Chez ces individus, la couleur de fond peux varié d'un vert légèrement bleuté jusqu'à un magnifique bleu très intense.
D’ailleurs, toutes la gamme de couleur allant du bleu au vert peut être représenté: turquoise, bleu ciel, bleu pâle etc...
Les barres verticales peuvent être rouges, grena, bleu foncé, bleu ciel et même mauve. Les membres et la queue ainsi que leurs rayures s'y trouvant sont presque toujours de la même couleur que le corps.
la ligne horizontale est le plus souvent blanche parfois diluée dans du bleu ou du vert pâle. La gorge est de la couleur du corps ou alors mouchetée de rouge, les lèvres sont souvent jaunes ou sinon blanches, le sommet du casque vert bleuté avec les arêtes grises.
Les paupières sont pâlement étoilés de jaune, rouge ou de gris sur un fond souvent jaune ou rouge orangé.

Mâles Ambanja Blue

Ambanja Blue  Mâles Ambanja Blue  Mâles Ambanja Blue  Mâles Ambanja Blue  Mâles Ambanja Blue  Mâles Ambanja Blue  Mâles Ambanja Blue  Mâles Ambanja Blue  Mâles Ambanja Blue

.

Mâles Ambanja Blue  Mâles Ambanja Blue  Mâles Ambanja Blue